Le carnet d'entretien digitalise de la copropriété s'oriente progressivement vers la gmao

Le carnet d'entretien de la copropriété est un document extrêmement précieux pour les copropriétaires, puisqu'il réunit l'ensemble des données administratives et techniques de la copropriété.

Véritable trésor, le carnet d'entretien contient une mine d'informations permettant de mettre en avant les intérets du patrimoine des copropriétaires.

Vous pouvez utiliser le carnet d'entretien indépendamment du logiciel de gestion, ce qui permettra aux copropriétaires de conserver l'historique des informations qu'il contient, quelque soit le syndic qui gère la copropriété...

C'est a partir de ce document que les futurs acquéreurs pourront apprécier le degré de sérieux et d'entretien de l'immeuble. Un acquéreur préfèrera acheter un bien dans un immeuble bien entretenu, c'est l'évidence.

Avec les années, ce document deviendra un moyen de valorisation des appartements.

Plus l'immeuble est bien entretenu et plus les appartement prendront de la valeur! Qu'on se le dise...

Pour la partie technique, c'est sur ce document que l'on peut historiser avec beaucoup de précision :

  • tous les travaux réalisés,
  • les contrats d'entretien
  • les interventions de maintenance sur les équipements communs.

On y découvriera aussi la liste des équipements acquits par la copropriété, avec des détails précieux tels que la date d'acqusition, le fournisseur, la marque et les N° de série, les garanties, le prix d'acquisition.... autant d'éléments qui permettront aux membres du conseil syndical de s'y retrouver.

Bien entendu, les documents numérisés tels que les factures peuvent être joints dans le logiciel pour les archives.

Pour les diagnostics:

Là encore, le syndic pourra y inscrire la liste détaillée des diagnostics réalisés au cours des dernières années.

Vous pouvez créer "à la volée" autant de diagnostique que souhaité, et y joindre les documents tels que les rapports des diagnostiqueurs, les factures...toujours avec la GED intégré au logiciel!

Pour les assurances:

On pourra y trouver les assurances obligatoires multirisques, responsabilité civile.... Le sydic devra remplir soigneusement ce paragraphe ou on y découvrera l'évolution des cout d'assurances année après année...

Et l'avenir du carnet d'entretien avec VILOGI@f0

Comme l'ensemble des fonctionnalités du logiciel de pour les syndics bénévoles, les évolutions du carnet digitalisé sont prévues et les différents étapes de celles-ci seront mises en oeuvre au fur et à mesure.

La tenue du carnet d'entretien est obligatoire, c'est au syndic que revient cette obligation: mais comme indiqué plus haut, VILOGI en offre encore plus, car vous pouvez conserver le carnet d'entretien de votre copropriété et continuer à l'alimenter en informations, quelque soit le syndic gestionnaire de la copropriété.

Cela vous garantie la pérénité des informations et la sauvegarde des documents dans le temps.

 

Fonctionnalités - Le carnet d'entretien digitalisé de la copropriété avec VILOGI

Le carnet d'entretien digitalise de la copropriété s'oriente progressivement vers la gmao

Jean-jacques
DUVAL