Un paramétrage rendu simple avec l'imprtation des données avec excel

Le logiciel de gestion de syndic bénévole propose un traitement du paramétrage chronologique, composé de 6 étapes indispensables:

  1. les informations du syndic
  2. les informations sur la banque de la copropriété
  3. la liste et descriptif des lots (n°, étage, surface, porte....)
  4. la liste des clés de répartition et des tantièmes par lots
  5. la liste des copropriétaires
  6. l'affectation des lots aux copropriétaires

Bien entendu pour utiliser le logiciel, il va falloir saisir ces informations.

Deux solutions s'offrent alors pour le gestionnaire:

  1. soit il ne dispose pas d'outils et dans ce cas il faudra saisir les informations à la main!
  2. soit il a la possibilité d'importer ces données à partir d'un tableur comme EXCEL ou OPEN OFFICE

En effet à partir des informations contenus dans un tableur, il est possible d'importer directement ces informations sur le logiciel.

Cela a un effet magique, lorsque l'on découvre les prouesses de la technologie, en quelques instants les informations sont transposés sur le logiciel VILOGI...

 

D'autres informations pourront êtres entrées sur le logiciel pour syndics bénévoles, tels que les informations sur les compteurs d'eau, ce qui permettra de saisir les indexs de compteurs nécessaire à l'imputation de l'eau consommée individuellement par chaque copropriétaire.

C'est au niveau du paramétrage du logiciel pour syndics bénévoles qu'il sera aussi possible de préparer les courriers types qui seront envoyés aux copropriétaires ou aux fournisseurs de la copropriété, par le gestionnaire de la copropriété. Ces courriers sont envoyés en publipostage, à partir du menu appelé le centre de diffusion situé dans le logiciel...

A certaines étapes crutiales pour la suite des évènements, le logiciel effectue des contrôles de cohérence pour vérifier que les données sont bien intégrées et surtout sans erreur.

Dans ce cas, il suffira de revenir sur certaines informations et de faire les modifications nécessaires.

Avec le logiciel VILOGI, et pour chacun des traitements, il vous est possible de revenir en arrière, de supprimer et de modifier ce qui vient d'être fait....

 

D'autres informations vous seront demandé au niveau du paramétrage du logiciel de syndic bénévole, par exemple:

  • le numéro d'immatriculation de la copropriété au registre des copropriétés, ainsi que le numéro de télédéclarant afin de pouvoir effectuer automatquement la mise à jour des informations de la copropriété au registre des copropriétés.
  • le logo de votre copropriété, de manière à l'afficher sur les documents officiels remis aux copropriétaires, tels que les appels de fonds ou bien les convocations aux assemblées générales de copropriétaires.
  • les informations concernant les autres personnes habilités à utiliser le logiciel (gestion des droits)
  • le paramétrage de vos courriers (lettres que vous pourrez préparer et envoyer à tous vos copropriétaires par la suite)
  • .....

 

 

Fonctionnalités - Le paramétrage de la copropriété

Un paramétrage rendu simple avec l'imprtation des données avec excel

Samuel
ESSAKA EKEDI